La Bachata
La Bachata est une danse sensuelle qui plaît énormément car elle inclut beaucoup de déhanchements et de balancements. De plus, les musiques sur lesquelles elle se danse sont très romantiques.
La Bachata est issue de la République dominicaine.
C’est une danse qui se danse dans le monde entier mais qui comprend différents styles.
À l’origine, elle se danse sur 8 temps exécutés en carré mais qui a été simplifié par les cultures occidentales et qui se danse dorénavant principalement en ligne.
La Bachata dominicaine
Elle peut paraître plus compliquée que la traditionnelle car elle se danse sur des demi-mesures et est plus rapide mais j'avoue que j'adore ce style.
La Bachata traditionnelle
A la fin des années 80 et début des années 90, les écoles de danse ont commencé à simplifier les pas et à faire des pas de côté à la place des box steps.
Le styling vient principalement de la danse de salon. C'est le premier style que l'on appelle Fusion Style Bachata car ce n'est pas la technique de la Bachata Dominicaine.
La Bachata moderne
C'est un courant qui est arrivé dans les années 2005 qui aurait débuté en Espagne, mais c'est un sujet controversé.
Dans ce style, les couples utilisent les mêmes pas de base que le style traditionnelle avec du styling utilisé en salsa, tango, zouk-lambada, danse de salon, etc. Les couples accentuent les mouvements d'ondulation et les femmes les mouvements de hanches. Sensuel !
La bachatasensual
La bachatasensual est un style de bachata très récent et très peu développé à Marseille.
C'est le style de bachata qui se danse le plus en Europe et notamment en Espagne.